Ce qui m’a le plus plu : le développement durable, l’écologie.
Natura Brasil n’utilise pas d’intermédiaires.
Les personnes qui travaillent pour l’entreprise au Brésil touchent 21 fois le salaire minimum.
Beaucoup d’emballages sont en matière recyclée.
Depuis 1984, 80 % des produits sont disponibles en recharges (savon, shampoings, maquillages…). C’est moins de matière première utilisée et 20 % d’économies pour les acheteurs.
Natura vient de se voir renouveler son label carbone neutre.
La biodiversité : les produits font découvrir de nombreux fruits de ce pays d’Amérique du Sud (Maracuja, Mate Verde, Andiroba, Cupuaçu, Pitanga, Cacau…). La plupart des produits sont naturels. Les informations environnementales sont écrites sur les emballages.
Les produits finis et les matières premières ne sont pas testés sur les animaux.
Dernier point important : sur une page du catalogue concerna la gamme Crer Para Ver, les bénéfices sont versés à l’association « La voix de l’enfant » (de Carole Bouquet). En 2010, 13 000 € ont été reversés pour des maisons de l’enfant.